Krav Maga - Self Défense Adultes

Trois instructeurs diplômés en Krav Maga TCKM et ICCS dispensent les cours trois fois par semaine à la salle des fêtes de Téthieu.
Venue d’Israël, cette méthode de self défense est simple, efficace et rapidement assimilable.
Horaires des cours de Krav Maga pour adultes :
Lundi 18h30 – 20h00
Mercredi 18h30 – 20h00
Jeudi 18H30 – 20h00
Salle des fêtes de Téthieu – 35 rue des Arènes – 40990 Téthieu
Le Boot Krav Camp 40 encourage tous ceux qui sont intéressés à venir essayer, quelque soit votre âge. Chacun travaille à son rythme, selon ses capacités.
Déroulement d’un entrainement :
Après un échauffement, le travail type boxe commence. L’objectif est non seulement d’apprendre à envoyer des coups et à les parer, mais aussi savoir les encaisser, accepter les coups tout en continuant à se défendre.


Puis vient le travail technique, le travail de self défense débute. Ici, l’entrainement vise à appliquer différentes ripostes et parades pour se sortir d’agressions diverses : debout, au sol, assis, des étranglements, des saisies de poignets, de cheveux, des menaces couteaux, etc…
Les techniques se travaillent tout d’abord deux par deux puis le nombre d’agresseurs augmente. Les agressions s’enchaînent sur une même « victime » afin de travailler le réflexif.
Au cours de l’année, des mises en situations permettent d’augmenter davantage le stress des élèves.
Ces mises en situation se font avec l’utilisation de Sharpatz afin de pouvoir appuyer davantage, se rapprocher le plus près possible d’une agression réelle.
C’est au travers de ces passages que l’on se rend compte si une technique est assimilée, si la réponse à l‘attaque est immédiate et efficace.

Pour rappel, en France, nous nous appuyons sur l’article 122-5 du Code Pénal :
« N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.


N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction. »
Ainsi, vengeance et/ou acharnement ne sont pas tolérés par le Boot Krav Camp 40.
Pour vous inscrire, merci de télécharger le formulaire disponible ici.